Créer – Une coopérative d’entrepreneurs

Une coopérative d’activités et d’entrepreneurs (CAE) pour les métiers de l’agriculture, de l’alimentation et du développement local

Une CAE permet à des entrepreneurs de développer leur activité économique individuelle dans un cadre coopératif. Pour ce faire ils mutualisent certaines services (comptabilité, gestion, formation, accompagnement….), bénéficie du statut de salarié avec ses avantages (couverture sociale, retraite, cotisation chômage..) tout en en conservant une pleine autonomie dans le développement de l’activité économique et la responsabilité du chiffre d’affaire.

 

La Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs Les Champs des Possibles propose une alternative à l’installation individuelle en agriculture ainsi qu’un espace de coopération économique innovant pour des artisans, formateurs, consultants, etc. souhaitant développer une activité en lien avec l’agriculture, l’alimentation ou le développement local. En réunissant différents corps de métiers au sein d’une même entreprise partagée, on reconstitue de véritables filières dans un cadre coopératif.