Adrien DOUSSOT

Adrien DOUSSOT

Maraîchage Bio

Après 2 années de couveuse en immersion chez Laurent Marbot, je me teste en autonomie sur la ferme collective de Toussacq.

 

PRÉSENTATION

J’ai grandi en région parisienne et je ne suis pas issu du milieu agricole. Après un CAP de cuisine, j’ai travaillé plusieurs années dans des restaurants. La cuisine a été ma porte d’entrée vers l’agriculture en m’amenant à rencontrer les paysans qui étaient mes fournisseurs.

Peu à peu, je me suis rapproché des champs en me rendant régulièrement chez Laurent Marbot (qui alimentait l’AMAP de mes parents en légumes), par des stages en maraîchage et par une expérience de salariat d’un an et demi chez un maraîcher. Ces expériences m’ont confirmé que le travail en extérieur me convenait pleinement et j’ai effectué une formation de BPREA en maraîchage biologique à Brie-Compte-Robert en 2016.

Quelques mois plus tard, j’ai rejoint Laurent sur sa ferme en tant que couvé en immersion. En deux ans, j’y ai beaucoup appris sur le plant technique, mais j’avais envie de m’essayer à la gestion complète de l’activité dans le cadre sécurisant qu’offrent les Champs des possibles, c’est pourquoi je me teste en autonomie à Toussacq depuis janvier 2019. Cette année m’aidera à me positionner pour mon installation l’an prochain.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Ma production de légumes diversifiés est divisée en 55 parts de récoltes pour l’AMAP Légumes et Compagnie à Montreuil. Je travaille sur 1,4ha (dont 1000m2 de serres).

Pour la suite, je souhaiterai m’installer en maraîchage, à plusieurs, sur une ferme diversifiée.

Ferme de Toussacq

Production maraîchère biologique en autonomie

AMAP "Légumes et Compagnie" à Montreuil

Distribution le mercredi de 18h à 19h30.

CONTACTER ADRIEN

2 + 10 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

 

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Pin It on Pinterest