Anaïs DROIT

Anaïs DROIT

Maraîchage Bio

En test en immersion chez Laurent Marbot à Longpont-sur-Orge depuis 2018.

 

PRÉSENTATION

En couveuse en maraîchage depuis 2018, j’ai initialement fait des études d’éthologie (étude du comportement animal) et d’écologie plus particulièrement sur les écosystèmes tropicaux. Au départ, je me destinais à la recherche, l’étude des insectes et des interactions parasites-hôtes-prédateurs. On peut dire qu’à force de passer du temps sur le terrain, ça m’a donné envie d’être tout le temps dans les champs ! En réalité, j’ai voulu faire du maraîchage, d’abord pour répondre à un besoin primaire : produire ma propre nourriture. Ensuite, pour retrouver le rythme des saisons, travailler dehors, faire un métier qui ai du sens et en être fière.

J’ai débuté mon parcours par une formation pour adulte en horticulture à Lardy (91). À la suite de ma formation, j’ai eu l’opportunité de faire une saison et demie de salariat chez un maraîcher bio pour ensuite entrer en couveuse chez Laurent Marbot. En parallèle de mon activité, j’ai passé mon BPREA à distance à Combourg sur une durée de 1 an et demi. La couveuse a été pour moi l’opportunité de tester le métier de paysan du point de vue d’un entrepreneur et pas seulement d’un salarié. D’autre part, c’était l’occasion pour Laurent et moi de tester notre collaboration pour une future association.

À l’issue de mon entrepreneuriat à l’essai, je projette de m’installer en collectif sur une ferme en polyculture élevage.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

À la ferme nous produisons des légumes diversifiés que nous commercialisons en AMAP. Nous fournissons une seule AMAP avec 92 parts de récoltes par semaine, soit environ 170 familles à Vanves (92).

Ferme de Boissy-sous-Saint-Yon - chez Laurent MARBOT

Production maraîchère biologique en immersion

AMAP "Le pannier Vanvéen" à Vanves

Distribution le mardi de 18h30 à 20h.

CONTACTER ANAIS

9 + 4 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

 

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Pin It on Pinterest