Antoine TANGUY

Antoine TANGUY

Maraîchage Bio

Je m’appelle Antoine TANGUY, maraîcher originaire du Sud Seine et Marne.

 

PRÉSENTATION

Je cultive mon potager depuis plus de 6 ans et suis passionné des végétaux ainsi que de leur culture.

J’ai obtenu un  BTSA Aménagement Paysager en 2011  pour ouvrir mon entreprise d’entretien et création de jardin en concordance avec la gestion différenciée. Principe qui permet de respecter la biodiversité dans les jardins, alliant esthétisme et écologie. Malgré cela il me manquait quelque-chose dans mon quotidien, j’avais besoin d’apporter plus à la société.

C’est pourquoi je me suis reconverti fin 2017 à l’agriculture en travaillant dans une ferme Bio en polyculture-élevage pour goûter au quotidien du monde paysan. Je fus conquis tout de suite par l’impact qu’une ferme pouvait avoir sur notre société de consommation.

Étant plus à l’aise avec le végétal qu’avec l’animal, il s’est avéré que mon choix fut assez simple… Le maraîchage diversifié s’ouvrait à moi. J’ai donc travaillé en ouvrier maraîcher jusqu’à fin janvier 2019 pour apprendre à développer une production plus importante que celle de mon simple potager !

 

 

 

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Je suis actuellement sur la couveuse de Toussacq en tant qu’entrepreneur à l’essai en immersion avec mon tuteur Michel où nous coopérons ensemble pour assurer la distribution de 90 parts à deux à partir de Mai 2019.

J’ai choisi ce site car nous avons un projet d’installation dans le Sud île de France avec ma conjointe Axelle Doufils, éleveuse de chèvre avec transformation fromagère depuis février 2019 à Toussacq également.

Nous peaufinons nos performances techniques mais également la compatibilité des deux activités agricoles différentes au sein d’un même foyer.

Nous voulons tous les deux proposer des produits biologiques de qualités et paysans pour participer à la conservation de savoir-faire Français qui se perd dans notre société. Un moyen efficace de lutter contre l’industrie agro-alimentaire qui nous condamne jour après jour…

Nous avons besoin de vous !

Mon objectif 2019 :

Distribuer 35 parts par semaine à l’AMAP « Champs Libres » à partir du 1er Mai 2019.

Ferme de Toussacq

Production maraîchage biologique en immersion avec Michel DESSERVILLE sur 1,5ha

AMAP des Champs Libres à Fontenay

35 paniers distribués hebdomadairement à l’AMAP des Champs Libres

https://champslibresfontenay.wordpress.com/

http://amapchampslibres.fr/

CONTACTER ANTOINE

9 + 8 =

Découvrez le portrait de Michel DESERVILLE, le tuteur d'Antoine et également maraîcher sur le site de Toussacq

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

 

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Pin It on Pinterest