Florian LECLERC

Florian LECLERC

Maraîchage bio et ovins viande, en test d’activité sur la ferme de l’Envol (Brétigny, 91) depuis janvier 2021.

PRÉSENTATION

Florian a toujours su qu’il voulait travailler dans une ferme, et en particulier faire de l’élevage. Après un BTS en production animale en alternance, au cours duquel il a surtout pu pratiquer l’élevage bovin, il a fait connaissance avec les maraîchers de la ferme de l’Envol. Ils lui ont donné l’envie de rester en stage puis en test d’activité sur le maraîchage mais aussi sur le développement d’un atelier ovin allaitant.

Sur la ferme de l’Envol, il se prépare à accueillir une cinquantaine de brebis dont les sept premières sont arrivées tout début 2021, à recevoir et dresser son chien de troupeau, et à faire ses premiers foins. Ce qui l’a le plus séduit dans le test d’activité sur cette ferme : la découverte d’un fonctionnement (collectif, coopératif, multiactivités) peu commun, et la possibilité d’essayer, d’expérimenter, de mettre en place des choses par lui-même et nouvelles sur la ferme.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Florian participe déjà à l’activité maraîchère de la ferme de l’Envol, où il est responsable de l’équivalent de 35 parts de récolte. Dès cette année, il prévoit de commercialiser du foin. En 2022, la viande d’agneau commencera à être disponible à la vente.

CONTACTEZ FLORIAN

7 + 4 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest