Formation “A l’aide, je veux embaucher”
Formation organisĂ©e par l’AFOCG IDF
Pour trouver la prochaine session de cette formation, retrouvez les dates et les informations sur le calendrier des formations Ă venir !
Si aucune session n’est programmĂ©e, inscrivez-vous via ce formulaire afin que nous puisssions Ă©valuer la demande pour cette formation et vous recontacter dès qu’une nouvelle session sera mise en place.
Objectif de la formation
Connaître le BA-BA pour valider le besoin d’embauche et embaucher.
L’objectif gĂ©nĂ©ral de la formation est d’apporter aux stagiaires les connaissances thĂ©oriques et compĂ©tences pratiques indispensables Ă l’emploi de main-d’Ĺ“uvre salariĂ©e, permanente ou temporaire, sur leur exploitation.
Objectifs spécifiques :
• Maitriser les spĂ©cificitĂ©s administratives et fiscales des diffĂ©rentes modalitĂ©s d’emploi (salariĂ© permanent, travailleur occasionnel…) et l’outil de dĂ©claration TESA.
• Evaluer les cotisations sociales obligatoires sur salaires et anticiper les enjeux économiques et financiers liés à l’embauche.
Programme de la formation
J1 : Les différents types de contrat de travail et les différentes cotisations sociales qu’elles engendrent. Dispositif TESA et TESA +
J2 : Calcul du coût du salarié. Evaluation des conséquences sur les plans économiques et financiers.
Pré-requis
Paysan.ne.s
Conditions et tarifs
– Si Ă©ligible Ă Vivea et adhĂ©rent Ă l’AFOCG : la formation est gratuite,
– Si Ă©ligible Ă Vivea et non adhĂ©rent Ă l’AFOCG : le reste Ă charge est de 35 euros par jour pour le stagiaire,
– Si non Ă©ligible Ă Vivea, nous contacter (contact@afocg-idf.fr)