Formation “Initiation Ă  la lactofermentation”

Pour trouver la prochaine session de cette formation, retrouvez les dates et les informations sur le calendrier des formations Ă  venir !

Si aucune date de formation n’est prĂ©vue pour l’initiation Ă  la lactofermentation, faites nous savoir que vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©.e en nous Ă©crivant.

Objectif de la formation

Pouvoir appréhender les bases de la lactofermentation afin de les mettre en place dans le cadre de votre activité professionnelle.

Programme de la formation

La formation se divise en 2 parties :

Une matinée théorique pour appréhender les principes de la lactofermentation, les recettes de base, le matériel spécifique nécessaire, le temps de travail et les aspecst sanitaires liés à ce mode de transformation.

Un après-midi de mise en pratique collective, durant laquelle les participant.e.s transformeront des lĂ©gumes en produits lactofermentĂ©s qu’ils ramèneront chez eux par la suite afin de pouvoir aller jusqu’au bout du processus fermentaire.

Pré-requis

Stage accessible aux débutant.e.s. Ceci étant, la formation vise un public envisageant de faire de la lactofermentation une activité professionnelle. La partie pratique comme théorique sera abordée avec ce prisme spécifique.

Conditions et tarifs

Les tarifs dépendent des sessions de formation que vous retrouverez dans le calendrier des formations à venir.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest