Formation “Préparer son projet d’association ?”
Formation organisée par l’AFOCG IDF
Pour trouver la prochaine session de cette formation, retrouvez les dates et les informations sur le calendrier des formations à venir !
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Objectif de la formation
- Anticiper les enjeux juridiques, fiscaux et sociaux de l’association,
- Avoir en tête les démarches administratives de la création de sociétés,
- Connaître le formalisme propre à la gestion d’une société.
Programme de la formation
J1 : Choisir sa société :
- Comprendre les enjeux qui se jouent sur un plan juridique,
- Différencier les différents statuts et montages juridiques possibles pour en évaluer la pertinence, les avantages et les inconvénients.
J2 : La gestion administrative d’une société :
- Comprendre les enjeux qui se jouent sur un plan fiscal, social, administratif,
- Connaître les obligations sociétaires,
- Savoir anticiper les démarches administratives nécessaires à la création d’une société.
Pré-requis
Paysan.ne.s et porteur.se.s de projet ayant un projet collectif.
Conditions et tarifs
– Si éligible à Vivea et adhérent à l’AFOCG : la formation est gratuite,
– Si éligible à Vivea et non adhérent à l’AFOCG : le reste à charge est de 35 euros par jour pour le stagiaire,
– Si non éligible à Vivea, nous contacter (contact@afocg-idf.fr)