Formation “Préparer son projet d’association ?”

Formation organisée par l’AFOCG IDF

Pour trouver la prochaine session de cette formation, retrouvez les dates et les informations sur le calendrier des formations à venir !

Si aucune session n’est programmée, inscrivez-vous via ce formulaire afin que nous puisssions évaluer la demande pour cette formation et vous recontacter dès qu’une nouvelle session sera mise en place.

Objectif de la formation
  • Anticiper les enjeux juridiques, fiscaux et sociaux de l’association,
  • Avoir en tête les démarches administratives de la création de sociétés,
  • Connaître le formalisme propre à la gestion d’une société.
Programme de la formation

J1 : Choisir sa société :

  • Comprendre les enjeux qui se jouent sur un plan juridique,
  • Différencier les différents statuts et montages juridiques possibles pour en évaluer la pertinence, les avantages et les inconvénients.

J2 : La gestion administrative d’une société :

  • Comprendre les enjeux qui se jouent sur un plan fiscal, social, administratif,
  • Connaître les obligations sociétaires,
  • Savoir anticiper les démarches administratives nécessaires à la création d’une société.
Pré-requis

Paysan.ne.s et porteur.se.s de projet ayant un projet collectif.

Conditions et tarifs

– Si éligible à Vivea et adhérent à l’AFOCG : la formation est gratuite,

– Si éligible à Vivea et non adhérent à l’AFOCG : le reste à charge est de 35 euros par jour pour le stagiaire,

– Si non éligible à Vivea, nous contacter (contact@afocg-idf.fr)

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