Formation « Réaliser le prévisionnel économique de son projet »

Formation organisée en partenariat avec l’AFOCG

Pour trouver la prochaine session de cette formation, retrouvez les dates et les informations sur le calendrier des formations à venir !

Si aucune session n’est programmée, inscrivez-vous via ce formulaire afin que nous puisssions évaluer la demande pour cette formation et vous recontacter dès q’une nouvelle session sera mise en place.

Objectif de la formation

Cette formation s’adresse aux candidat-e-s à l’installation dont leur projet est bien avancé et qui ont commencé à réunir des éléments chiffrés de leur future activité. Elle leur permettra de définir les objectifs de leur projet agricole, de chiffrer plusieurs hypothèses, d’analyser la faisabilité et la cohérence du système, de définir un plan de financement et de savoir présenter son projet auprès de banques, institutions ou partenaires.

Programme de la formation

Jour 1 : – Présentation des personnes, de leurs projets et de leurs objectifs – Rappels sur les outils de gestion économique d’une exploitation (bilan/compte de résultats/ budget de trésorerie, Soldes Intermédiaires de Gestion, etc…)

Jour 2 : – Choix des régimes fiscaux – Savoir appliquer la technique du chiffrage à son projet : pour établir son plan d’investissement et son financement / pour réaliser son plan de production et son prévisionnel économique – Etude détaillée et commentée de prévisionnels de participants.

Jour 3 : – Approfondir le chiffrage de son projet et les stratégies de son financement – Choix des régimes juridiques et sociaux adaptés à son projet

Jour 4 : – Analyser la faisabilité du projet et les conditions pour sa réussite – Présenter son projet à de tierces personnes, notamment des conseillers bancaires. Inscriptions avant le 31 mars 2019

Pré-requis
Conditions et tarifs
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest