Hervé GIVRY

Hervé GIVRY

Maraîchage bio, entrepreneur salarié associé à la ferme de la Closeraie (Magny-les-Hameaux) depuis 2018.

 

PRÉSENTATION

Hervé a envoyé balader en 2013 son emploi en maintenance des sites industriels et bureaux au sein d’une filiale de GDF-Suez. Il avait envie de changer, et de donner du sens à sa vie professionnelle, de mettre en adéquation ses convictions et ses actes. S’il est venu au maraîchage c’est, dit-il, un peu par hasard : il rencontre Guilain Vergé, alors salarié d’un Jardin de Cocagne, lors d’une intervention organisée par la Maison de l’Emploi de Saint-Quentin-en-Yvelines. Avant cela, il ne pensait pas qu’on pouvait devenir paysan hors cadre familial. Et il se lance ! Après un BPREA, il passe trois ans en couveuse, avant d’arriver à Magny-les-Hameaux aux côtés de Robert Pirès, grâce à l’association Terre et Cité.

A ce moment-là, devenir entrepreneur salarié associé des Champs des Possibles lui a paru logique : pour rester salarié, et pour s’impliquer dans le projet de la coopérative.

Aujourd’hui, il accueille lui-même un couvé, Marc-Albert Bourdassol, « pour transmettre le peu qu’il connaît », et participe activement à la transformation du site collectif de Magny.

 

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Hervé commercialise ses légumes bio en AMAP.

CONTACTEZ HERVE

1 + 15 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest