Ivan GUYONNET

Ivan GUYONNET

Maraîchage bio, en test d’activité sur la ferme de l’Envol (Brétigny-sur-Orge, 91) depuis mars 2021.

 

 

PRÉSENTATION

Ivan s’est reconverti en maraĂ®chage depuis 4 ans, après diffĂ©rents jobs alimentaires. Il a commencĂ© par travailler 6 mois chez un maraĂ®cher bio, Daniel Evain, avant un BPREA en maraĂ®chage biologique Ă  Brie Comte Robert. Une fois le diplĂ´me obtenu, il est retournĂ© Ă  Dourdan quelques mois avant de faire une saison chez Victor Bello Ă  Milly la ForĂŞt. D’autre part son parcours l’amène du cĂ´tĂ© de chez Eric Chatelet, pour qui il fait des extras, avant de le suivre Ă  la ferme de l’Envol et d’y passer un an en salariat. Pour tester la poursuite du travail Ă  plusieurs avec les maraĂ®chers du collectif, il se lance Ă  partir de mars 2021 dans le dispositif d’entreprenariat Ă  l’essai que propose les Champs des Possibles.

La mécanisation de la ferme nourrit sa réflexion sur la pénibilité et la durabilité du métier de maraîcher bio. Il apprécie sur la ferme de bénéficier de l’expérience de maraîchers expérimentés, et d’appréhender une organisation (humaine, sociale, juridique, commerciale…) novatrice par rapport à ce qu’il a déjà vu.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

En 2021, Ivan participe déjà à l’activité maraîchère de la ferme de l’Envol, où il est responsable de l’équivalent de 40 parts de récolte.

CONTACTEZ IVAN

6 + 15 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest