Karine TROILO

Karine TROILO

Maraîchage bio, en test d’activité sur la ferme du Pas de Côté (Saulx-les-Chartreux, 91) depuis janvier 2021.

PRÉSENTATION

Après une longue expérience en bureau, j’ai d’abord souhaité trouver un travail actif et je me suis tournée vers le secteur de l’hôtellerie restauration. Je me suis rendue compte que j’aimais le travail hors bureau et celui tournant au secteur de l’alimentation, mais je ne supportais pas d’être enfermée dans un bâtiment. De plus, le secteur du 4* m’a permis de comprendre que je ne trouvais pas vraiment de sens à ce que je faisais. Naturellement, je me suis tournée vers l’extérieur et les jardins, et suite à plusieurs expériences en wwoofing et bénévolat, l’agriculture bio s’est imposée comme le domaine dans lequel je pouvais mettre mes compétences déjà acquises en œuvre, tout en travaillant dans le but de nourrir, sensible au changement de notre société comme je le suis. J’ai donc postulée au BPREA de l’Ecole Du Breuil et j’ai été acceptée pour la promotion 2020.

Mes motivations ? Avoir un travail qui a du sens et nourrir des personnes avec de bons, beaux et bio lĂ©gumes. J’aimerais Ă©galement m’intĂ©resser Ă  la transformation des suproductions de lĂ©gumes.

Le test d’activité auprès de Maëla et Guilain (ferme du Pas de Côté, Saulx-les-Chartreux) va me permettre de préciser de quel type de ferme j’ai envie ensuite, de me rendre compte où je suis le plus à l’aise et le moins à l’aise, et de pouvoir acquérir de l’expérience, notamment technique, tout en prenant part aux décisions de la ferme.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Je produis sur la ferme 35 parts de récolte que je vends en AMAP.

CONTACTEZ KARINE

3 + 1 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest