Ludovic GUEDIN

Ludovic GUEDIN

Boulangerie Artisanale Biologique

Mon projet de boulangerie Ă  Gometz le Châtel devant se mettre en place fin 2020, j’ai saisi l’opportunitĂ© de tester mon activitĂ© en amont au sein de la couveuse. Cette pĂ©riode est pour moi l’occasion de m’assurer de sa viabilitĂ© et de la crĂ©dibilitĂ© de ma gamme de produits ainsi que de mon rĂ©seau de distribution. L’accompagnement par Les Champs des Possibles m’offre Ă©galement un Ă©clairage sur mon modèle Ă©conomique afin de bien identifier les points de fragilitĂ©.

 

PRÉSENTATION

Mon intĂ©rĂŞt pour le pain est nĂ© et a grandi au travers d’ateliers d’Ă©ducation populaire que j’anime depuis le dĂ©but des annĂ©es 2000  et qui s’appuient notamment sur la production boulangère. Egalement boulanger dans un fournil transformant le pain Ă  la ferme pendant près de 7 ans, j’ai nourri peu Ă  peu une volontĂ© fraternelle de mettre en place un outil autogĂ©rĂ© de production de pain et brioche certifiĂ©s Bio. Au travers de ce projet, je souhaite calquer le modèle d’organisation dĂ©mocratique issu du monde associatif ou mutaliste au modèle commercial. Si ce projet est aujourd’hui portĂ© individuellement, il a Ă  terme une vocation collective.

En cherchant un producteur de farine bio et locale dĂ©but 2019, j’ai dĂ©couvert la coopĂ©rative des Champs des Possibles. Rentrer dans la couveuse et faire partie de ce « collectif » Ă©taient pour moi la possibilitĂ© de travailler avec des personnes engagĂ©es dans l’ESS tout en mutualisant des compĂ©tences, des outils, un rĂ©seau et, bien sĂ»r, des motivations.

 

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Je prĂ©vois une gamme de produits composĂ©e de 4 rĂ©fĂ©rences issues de la transformation de la farine fermière BIO de l’EARL Chaillois GAME Ă  Thenisy  :

  • un pain semi-complet,
  • un pain complet,
  • un pain baguette
  • de la brioche.

Ferme du Pas de Côté

Production de pain et brioche

AMAP de l'Yvette

Distribution les Jeudi de 18h Ă  19h au centre culturel Marcel Pagnol

AMAP de l’Yvette

amapdelyvette@gmail.com

AMAP LES BIAUX ARPAJONNAIS

Les Amapiens font la distribution des paniers tous les vendredis soirs, de 18h15 Ă  19h30 aux Ateliers du 29 – 29, rue Dauvilliers.

AMAP la FARigoule

Distribution le vendredi de 18h Ă  20h Ă  la Salle de l’Ă©glise au 3, place de l’Eglise.

amaplafarigoule@gmail.com

CONTACTER LUDOVIC

15 + 2 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest