Martin Duplay

Martin Duplay

 
Consultant pour des projets agricoles et alimentaires ; boulanger

 

PRÉSENTATION

 

Diplômé d’un Master en Administration Publique, issu du milieu de l’agriculture biologique, je souhaite conjuguer mes convictions personnelles, mes connaissances et expériences de la sphère administrative, et mes capacités pour œuvrer au développement de l’agriculture biologique en France et plus globalement à l’amélioration de la résilience des systèmes alimentaires, notamment en Île de France.

Convaincu qu’il s’agit d’un sujet fortement politique, mais où les décideurs ont parfois besoin d’être accompagnés techniquement afin de mener les actions efficientes nécessaires, je propose de jouer avec PorteGraine ce rôle d’accompagnement pour les décideurs locaux qui souhaitent avoir un impact positif sur la résilience alimentaire de leur territoire, et la préservation des écosystèmes.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

 

Ayant initié mon activité en juin 2020, j’ai accompagné plusieurs acteurs franciliens tels que le Parc Naturel Régional du Vexin Français pour la mise en place d’élevages ovins dans le but d’améliorer la gestion et la préservation de milieux sensibles sous leur gestion ; l’agglomération Cœur d’Essonne pour le développement de l’élevage ovin et bovin sur la base 217, anciennement terrain militaire ; ou encore la Ville de Plaisir dans le cadre d’une étude portant sur le dynamisation de l’offre alimentaire locale et l’étude de la faisabilité d’une installation en maraîchage sur les terrains de la commune. Dans le cadre de ces projets, je travaille conjointement avec les agriculteurs et transformateurs experts de la coopérative afin que nos propositions soient basées sur des modèles réels, éprouvés par la pratique, garantissant ainsi leur pertinence et la pérennité des projets mis en place.

Conscient que toute véritable compréhension est conditionnée à la pratique, je m’engage également à garder une partie de mes efforts ancrée dans l’action nourricière concrète, qui est à la base des sujets agricoles et d’alimentation. Dans cette optique, et désireux d’effectuer une activité professionnelle à la fois intellectuellement et physiquement stimulante, j’initie en octobre 2021 une activité parallèle à celle de conseil, axée vers la transformation alimentaire, en devenant boulanger au Fournil des Millonets. Je fournis ainsi deux fois par semaine des AMAP franciliennes en pains au levain confectionné à Vienne en Arthies, dans le Val d’Oise.

 

Les Champs des Possibles sont pour moi un véritable exemple d’organisation-clé, répondant au mieux au problème crucial d’accompagnement des porteurs de projets agricoles, et rassemblant ainsi une communauté dynamique et très riche, soudée par un véritable sens commun de l’éthique et des valeurs partagées. Je suis donc fier d’en faire partie.

CONTACTEZ Martin

1 + 10 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest