Mathilde BUGEAT

Mathilde BUGEAT

Plantes Ă  parfum, aromatiques et mĂ©dicinales (PPAM), en test d’activitĂ© en autonomie Ă  la Ferme de la Closeraie (Magny-les-Hameaux, 78) depuis juillet 2021

PRÉSENTATION

Mathilde est naturaliste passionnĂ©e depuis sa tendre enfance. Botaniste de formation, avec un master d’écologie en poche, elle a eu diverses expĂ©riences professionnelles dans le domaine de la protection de l’environnement. Mais elle a vite dĂ©chantĂ© lorsqu’elle a vu l’arrière du tableau… Le constat est clair: le meilleur moyen de prendre soin de la Terre, c’est par l’agriculture. Qui est aussi le meilleur moyen de prendre soin de l’humain! FormĂ©e Ă  la permaculture puis Ă  l’herboristerie, Mathilde va jouer la sorcière en cultivant des plantes aromatiques et mĂ©dicinales sur le site de Magny-les-Hameaux.

Mathilde est en test d’activité en autonomie, le meilleur moyen pour elle de se tester grandeur nature et de construire progressivement son activité avant le saut dans le grand bain de l’installation, qu’elle espère en collectif. Polyvalente, elle gardera sa multiactivité en étant animatrice sur la ferme pour la découverte du collectif, des plantes, des oiseaux… mais aussi encore naturaliste à son compte.

 

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Les tisanes de Mathilde sont vendues à la boutique de la ferme de la Closeraie à Magny les Hameaux. Bientot vont arriver les sels aux plantes, les huiles solarisées et les hydrolats.

SON ACTUALITE

Un article sur son projet d’installation : Mathilde, une passionnĂ©e des plantes

 

CONTACTEZ MATHILDE

9 + 1 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest