Maxence Lorencki et Hugo Frederich – La Jovinienne

Maxence Lorencki et Hugo Frederich – La Jovinienne

Conserverie artisanale de fruits et légumes bio et locaux.

70% d’ingrĂ©dients locaux Ă  moins de 70km!

PRÉSENTATION

Nous nous sommes rencontrés pendant nos études de physique autour du plaisir de la découverte, de l’observation du monde, et d’un fort engagement écologique. C’était l’époque pour nous des colocations et des grands repas partagés pendant lesquels nous avons fait nos premières armes en cuisine. Les années ont ensuite défilé avec comme fils rouges : amitiés, voyages, curiosité gustative, brassage de bière, changements d’habitudes alimentaires, et souci croissant pour la planète… Quinze ans plus tard, ces trajectoires personnelles prennent un nouvel élan alors que nous nous lançons dans un projet qui a patiemment mûri pendant toutes ces années.

Maxence : Précédemment, j’ai travaillé durant 10 ans à l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, où j’étais chargé d’évaluer la sureté des filières de gestion des déchets radioactifs. Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs et j’aime les faire découvrir autour de moi. J’aimerais partager ce plaisir en proposant des recettes originales ou traditionnelles, en jouant avec des aliments oubliés ou préparés selon des procédés surprenants.

Hugo : En travaillant avec les différents acteurs d’un territoire, je souhaite réussir à faire rimer terroir, bons produits et plaisirs culinaires avec transition écologique et résilience alimentaire. Précédemment, j’ai travaillé en tant que chercheur sur plusieurs thématiques : des nanosciences à l’écologie industrielle, en passant par l’énergie solaire thermique et les technologies libres.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

La Jovinienne est un projet de conserverie artisanale de légumes située dans la région de Joigny, en Bourgogne. Nous travaillons avec des produits locaux et issus de l’agriculture biologique. De plus, notre projet s’ancre fortement dans le territoire, et présente une haute exigence environnementale.

Actuellement en test sur la ferme de Toussacq au sein de la CoopĂ©rative des Champs des Possibles, notre projet a pour but, comme son nom l’indique, de s’installer Ă  Joigny dans l’Yonne.

CONTACTEZ LA JOVINIENNE

10 + 7 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest