Moussa ALAWIEH

Moussa ALAWIEH

Maraîchage Bio

Après 2 années de couveuse en immersion chez Marc Biancchi à St Augustin puis avec Michel Desherville sur la ferme de Toussacq, je me teste en autonomie sur cette dernière.

 

PRÉSENTATION

J’ai fait des études d’ingénieur en télécommunication et j’ai travaillé quelques années dans ce domaine avant de me tourner vers l’agriculture. Je ne me retrouvais pas dans la gestion de projets de pose d’antennes, c’était trop spécialisé pour moi et finalement assez peu technique. Je recherchais plus de sens dans mon métier, et la possibilité de toucher à tout.

J’ai découvert les AMAP à ce moment là, et le paysan qui fournissait mon AMAP sortait d’un test d’activité aux Champs des Possibles.

Il m’a conseillé de passer par un BPREA, et j’ai fait cette formation en maraîchage biologique à Brie-Compte-Robert en 2016.

Le test d’activité a confirmé mon intérêt pour le maraîchage, qui est plus qu’un métier: je suis aussi mécanicien pour réparer mes outils, commerçant pour vendre mes légumes, etc. À l’avenir, je deviendrai peut être entrepreneur-salarié sur la ferme de Toussacq.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Je produis 30 paniers de légumes diversifiés pour l’AMAP du Cri du Radis à Montreuil, sur environ 1 ha avec 800 m2 de serres. Je travaille en ce moment avec un jeune stagiaire en alternance. Mes légumes sont de saison, mais je fais aussi des essais exotiques: j’ai cultivé l’an dernier du gingembre et de la chayotte !

Ferme de Toussacq

Production maraîchère biologique en autonomie

AMAP Cri du Radis à Montreuil

Distribution le Jeudi de 19h à 20h.

CONTACTER MOUSSA

3 + 13 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

 

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Pin It on Pinterest