Natalia VACHERAND

Natalia VACHERAND

Maraîchage bio, en test d’activité en immersion sur la ferme des Quat’Saisons (Périgny-sur-Yerres, 94) depuis octobre 2020.

 

 

PRÉSENTATION

Natalia a fait plusieurs métiers dans le social, et a notamment travaillé pour une association contre les violences faites aux femmes. Son travail avait du sens pour elle, mais elle avait du mal à être enfermée entre quatre murs et ne voulait plus être salariée. L’important dans sa reconversion était de toujours garder ce sens, qu’elle trouve dans le maraîchage. « La nourriture c’est la base, et j’adore les légumes ! ».

Le choix de la couveuse, c’était celui de ne pas se lancer toute de suite après le BPREA, mais en même temps de ne pas revenir en salariat. Elle avait fait son stage sur la ferme de Murielle Le Bihan (ferme des Quat’Saisons), et s’y était sentie bien : l’organisation, les personnes, la proximité avec son lieu de vie, les interactions entre les trois fermes du site, sont autant d’éléments qui lui avaient plu. Après plusieurs mois d’expérience en tant que couvée, elle est contente de son choix, car elle apprend énormément.

Elle aime être dehors, travailler au rythme des saisons, avoir une activité physique. C’est aussi un métier qu’elle trouve très stimulant intellectuellement. Les liens avec les gens sont importants pour elle : dans son projet, l’AMAP est venue assez vite, pour le lien durable et l’échange qu’elle apporte.

 

 

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

En 2021, Natalia est responsable de la production de 35 paniers AMAP.

CONTACTEZ NATALIA

8 + 14 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest