Nicolas DE ANGELI

Nicolas DE ANGELI

Maraîchage bio, en test d’activité sur la ferme de Villezanges (Périgny-sur-Yerres, 94) depuis janvier 2021.

 

 

 

PRÉSENTATION

Nicolas est depuis toujours proche du végétal. Architecte paysagiste pour une grande agence parisienne pendant 15 ans, il était maître d’œuvre en Ile-de-France, en France et un peu à l’étranger. Même s’il avait fait un peu de terrain, il était surtout prescripteur et en charge du suivi des chantiers. Puis, l’idée de la reconversion, poussée par une forte envie d’entreprendre et de ne plus être salarié, a germé. Le maraîchage s’est rapidement imposé : il lui permettait de mettre à profit une partie des compétences développées pendant 15 ans ; d’aller au bout d’une démarche environnementale, en agissant sur le long terme sur un écosystème ; et aussi, comme il adore cuisiner, c’était important pour lui de produire de bons légumes à manger !

Après son BPREA, il avait envie d’être en responsabilité et partie prenante des décisions. La couveuse lui a tout de suite parlé, par sa forme hybride qui permet justement d’appréhender la gestion d’une ferme, sans faire tout de suite le grand saut de l’installation. La ferme de Stéphane Disdet à Périgny-sur-Yerres, à 30mn de chez lui, l’a séduit par son modèle, proche de ce qu’il avait envisagé : petits jardins, petites planches, déplacements optimisés, volonté d’implanter des arbres et des engrais verts… Et ça l’intéressait aussi de voir comment Stéphane gérait un temps de trajet équivalent au sien, avec la gestion de la ferme.

Aujourd’hui, il se sent de plus en plus chez lui sur la ferme de Villezanges ! Et ne compte pas son énergie pour contribuer avec Stéphane à la faire évoluer.

 

 

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

En 2021, Nicolas est responsable de la production de 43 paniers AMAP.

 

CONTACTER NICOLAS

13 + 13 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

 

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest