Stéphane Davrichewy

Stéphane Davrichewy

Animateur – Jardinier

Des savoirs et savoir-faire liés au jardinage écologique nourricier pour l’humain et la biodiversité

 

PRÉSENTATION

Après avoir obtenu mon BPREA en maraîchage biologique au CFPPA de Brie Comte Robert en 2007, j’ai été maraîcher bio entre 2008 et 2012, puis jardinier chez des particuliers.

J’ai suivi un cours de conception en permaculture (CCP) suivi d’une formation de conception de vergers et haies fruitières multi-étagées avec La Forêt Nourricière (Franck Nathié) en 2017 et 2018.

En 2020, je suis entré dans la coopérative Les Champs des Possibles, dont le champ d’action va de la production alimentaire durable au secteur tertiaire et qui comprend plusieurs animateurs et formateurs complémentaires de mon action.

Activités

J’anime depuis 2015 des ateliers pédagogiques autour du jardinage écologique auprès des adultes comme des enfants, pour divers organismes publics et privés (écoles, communautés de communes, associations).

En lien avec ces animations, je conçois et réalise des espaces potagers et fruitiers, de préférence en collaboration avec les acteurs et résidents du lieu. Si besoin, je forme les encadrants à les entretenir et les renouveler.

Je propose aussi une conférence-débat avec diaporama « Introduction à la Permaculture ».

Mes zones d’interventions principales sont le Val de Marne, le nord-est de l’Essonne et l’ouest de la Seine et Marne.

ECRIRE A STEPHANE

10 + 5 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

 

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest