Théo GIRARDEAU

Théo GIRARDEAU

Maraîchage bio, en test d’activité sur la ferme de l’Envol (Brétigny-sur-Orge, 91) depuis janvier 2021.

 

 

PRÉSENTATION

Théo a toujours voulu travailler « dans quelque chose avec du sens ». Après un master en commerce, cela a commencé par un poste dans l’entreprise Moulinot, qui valorise les déchets alimentaires (compost, lombricompost…) en région parisienne. Mais il avait envie d’aller plus loin dans l’écologie, en acquérant un savoir-faire agricole. C’est comme ça qu’il a commencé un BTSA Production Horticole à distance. A la recherche d’un stage, il fait la connaissance d’Eric Chatelet, et hop ! il se trouve embarqué dans l’aventure de la ferme de l’Envol sur laquelle Eric se (ré-)installe avec Laurent Marbot et Anaïs Droit, d’abord en stage. Lorsque l’opportunité du test d’activité s’y présente, il fonce !

Sur la ferme, il prend ses marques, découvre les choses « assez naturellement », n’hésite pas à poser des questions, et apprécie le climat de confiance entre les paysans et futurs paysans.

 

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Théo participe déjà à l’activité maraîchère de la ferme de l’Envol, où il est responsable de l’équivalent de 35 parts de récolte.

 

Ferme de l'Envol

CONTACTER THEO

6 + 4 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

 

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest