Vincent Catrice

Vincent Catrice

MaraĂ®chage et poules pondeuses, en test d’activitĂ© en autonomie sur la ferme de Vaux (Gastins, 77) depuis fĂ©vrier 2022.

PRÉSENTATION

J’ai toujours Ă©tĂ© passionnĂ© par l’agriculture. J’ai commencĂ© par des Ă©tudes en agronomie, puis j’ai travaillĂ© en crĂ©ation de variĂ©tĂ©s de grandes cultures.

En parallèle, j’Ă©tais membre de l’AMAP de mon village, ce qui m’a fait dĂ©couvrir la capacitĂ© de l’agriculture locale Ă  assurer les besoins alimentaires de sa population.

 

J’ai voulu passer plus concrètement en production agricole pour crĂ©er de la nourriture saine, locale pour la population francilienne dont je suis issu.

 

J’ai repris en fĂ©vrier 2022 Ă  la Ferme de Vaux, Ă  Gastins, les activitĂ©s de maraĂ®chage et de poules pondeuses, pour lesquelles j’Ă©tais salariĂ© jusqu’Ă  lĂ .

 

La couveuse d’activitĂ© des Champs des Possibles me permettra de prendre en main toutes les facettes du mĂ©tier d’agriculteur, sous la tutelle de Julia Fouilliard qui gĂ©rait elle-mĂŞme ces activitĂ©s avant mon arrivĂ©e.

ACTIVITÉS, PRODUITS ET SERVICES

Les débouchés étaient déjà en place avant le début de ma couvée. 

Mes productions sont les légumes divers, et les oeufs.

Je compte fournir quatre restaurants et café parisiens, deux sites Internet de courses en ligne, une Amap pour les oeufs, ainsi que la boutique de la ferme. 

CONTACTEZ OLIVIA

5 + 12 =

Vous êtes intéressé(e) par la coopérative pour votre créer votre activité ?

Les Champs des Possibles sont engagés au sein des réseaux :

Nos soutiens

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest