Recrutement

Découvrez ci-dessous les offres de recrutement au sein de l’équipe support ainsi que les installations et type d’activités pour lesquelles nous recherchons activement un ou des candidats pour un test d’activité au sein de la couveuse ! 

Recrutement au sein de l’équipe support

Offre de stage « Structuration de la filière brassicole » : TOUJOURS D’ACTUALITE !!!
 
Depuis quelques années, on assiste à une multiplication du nombre de brasseries artisanales, en Île de France notamment. En décalage des brasseurs traditionnels d’envergure plutôt industrielle, ce nouveau courant défend une identité particulière qui, pour beaucoup de brasseurs indépendants, passe par une volonté de s’approvisionner localement en matière première. Ce faisant, des brasseurs et des producteurs ont initié une réflexion pour construire ensemble une filière d’approvisionnement brassicole locale, et notamment biologique. Pour nourrir cette réflexion, les Champs des Possibles ont proposé de porter un stage de 6 mois pour étudier la faisabilité de la mise en place d’une malterie et d’un pelletiseur collectifs.
 
Le stage doit donc répondre à plusieurs objectifs :
  • Élaborer un livrable renseignant les partenariats interprofessionnels dans la filière brassicole sur le territoire français,
  • Élaborer un modèle économique de fonctionnement d’une malterie et d’un pelletiseur,
  • Participer à faciliter la rédaction d’une réponse à l’appel à projet de la DRIAAF pour l’animation de la dynamique collective à mettre en place dans le but de renforcer l’interprofession brassicole en Ile de France.

Recherche de candidats pour un test d’activité au sein de la couveuse

Développement de l’activité « Production de pain » sur la ferme de Toussacq
 
La ferme de Toussacq, située à Villenauxe la Petite, dans le sud de la Seine et Marne est l’un des sites de la coopérative Les Champs des Possibles. S’y développe aujourd’hui une activité de production de pain à la ferme. Cet atelier (four à gueulard d’une capacité de 100kg + boulangerie de 60 m² + appentis pour four à bois et stockage bois) sera opérationnel à l’été 2019. La meunerie (2 moulins de type Astrié) est mutualisée avec une ferme voisine (10 km). Nous partons sur une optique de pain au levain naturel et cuisson au feu de bois. Pétrissage manuel (ou mécanique ) selon le souhait des personnes retenues. Les débouchés principaux de l’atelier sont les Amap en lien avec la ferme, la Biocoop locale et la vente directe sur le site.
L’atelier peut accueillir jusqu’à 3 personnes en test d’activité ou, à terme, en tant qu’entrepreneur salarié associé de la coopérative. 
 
Profil recherché :
Boulanger et paysan-boulanger avec formation (CAP et/ou BPREA) et minimum d’expérience. La mise en place d’un tutorat professionnel est envisageable pour accompagner le démarrage.
Le projet peut également intéresser un profil « boulanger expérimenté » souhaitant changer de cadre et de rythme professionnel et désireux de transmettre des savoir-faire.

Vous vous questionnez sur le fonctionnement de la couveuse ?

Pin It on Pinterest