Recrutement

Découvrez ci-dessous les offres de recrutement au sein de l’équipe support ainsi que les installations et type d’activités pour lesquelles nous recherchons activement un ou des candidats pour un test d’activité au sein de la couveuse ! 

Recrutement au sein de l’équipe support

Offre de poste « Responsable administratif et financier » . Candidature à envoyer avant le 22 Mai 2020. Prise de poste dès que possible.
Nouvelle offre de stage « Animation de la filière orge malté tracé en Ile de France » : stage de 5 à 6 mois à partir de Février, Mars ou Avril 2020. Candidature étudiée au fil de l’eau

Recherche de candidats pour un test d’activité au sein de la couveuse

Les Champs des Possibles proposent une place de test d’activité en élevage :  élevage caprin laitier / ovin viande / volaille (poulet de chaire et/ou poule pondeuse) sur la ferme collective de Toussacq !

Pour qui ? Pour des porteurs de projet qui recherchent un tremplin avant l’installation, qui ont déjà un petit peu d’expérience ou une formation en élevage. Possible pour un binôme ou un couple.

Quand ? à partir d’avril 2020, pour 1 à 3 ans selon le projet

Comment ? en test d’activité dans la couveuse, hébergé juridiquement, socialement, fiscalement et comptablement par Les Champs des Possibles, et en étant accompagné dans le test d’activité.

IMPORTANT : Possibilité d’envisager un seul atelier d’élevage ou d’hybrider l’atelier caprin laitier avec un atelier ovin viande (troupeau déjà présent sur la ferme) et/ou un atelier poulet de chair et/ou poule pondeuse (installations techniques déjà présentes sur site).
Développement de l’activité « Production de pain » sur la ferme de Toussacq
 
La ferme de Toussacq, située à Villenauxe la Petite, dans le sud de la Seine et Marne est l’un des sites de la coopérative Les Champs des Possibles. S’y développe aujourd’hui une activité de production de pain à la ferme. Cet atelier (four à gueulard d’une capacité de 100kg + boulangerie de 60 m² + appentis pour four à bois et stockage bois) sera opérationnel à l’été 2019. La meunerie (2 moulins de type Astrié) est mutualisée avec une ferme voisine (10 km). Nous partons sur une optique de pain au levain naturel et cuisson au feu de bois. Pétrissage manuel (ou mécanique ) selon le souhait des personnes retenues. Les débouchés principaux de l’atelier sont les Amap en lien avec la ferme, la Biocoop locale et la vente directe sur le site.
L’atelier peut accueillir jusqu’à 3 personnes en test d’activité ou, à terme, en tant qu’entrepreneur salarié associé de la coopérative. 
 
Profil recherché :
Boulanger et paysan-boulanger avec formation (CAP et/ou BPREA) et minimum d’expérience. La mise en place d’un tutorat professionnel est envisageable pour accompagner le démarrage.
Le projet peut également intéresser un profil « boulanger expérimenté » souhaitant changer de cadre et de rythme professionnel et désireux de transmettre des savoir-faire.

Vous vous questionnez sur le fonctionnement de la couveuse ?

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest