Comment s’y prendre ?

Les étapes du parcours

  • Étape 1 : Les candidats entrent en contact directement avec l’association ou sont orientés par différents prescripteurs (pôle Abiosol, Pôle Emploi, centres de formation, professionnels de l’accompagnement à la création d’activités, Point Info Installation, etc.).
  • Étape 2 : Les candidats réalisent un stage dit de « pré-couveuse » d’une durée de 1 à 3 mois, destiné à la découverte du dispositif et de ses acteurs. C’est une « période d’essai » où le candidat construit son projet d’entrée en couveuse et valide sa motivation auprès des tuteurs paysans ou artisans.
  • Étape 3 : Le comité de sélection composé par les administrateurs du dispositif et des personnes ressources étudient le projet de test d’activité du candidat et valident l’entrée dans le dispositif. Ce même comité est mobilisé tout au long du parcours pour suivre et évaluer le parcours de test d’activité des candidats.
  • Étape 4 : Le test d’activité au sein des Champs des Possibles dure de 1 à 3 ans en fonction du profil du candidat et de la maturité de son projet.
  • Étape 5 : Un suivi post-couveuse permet d’accompagner pendant au moins un an les couvés en sortie de dispositif dans les premiers temps de leur installation.
Comment candidater ?

Des réunions de présentation de la couveuse se tiennent périodiquement de 14h30 à 17h au Mundo M, 47 Avenue Pasteur, 93 100 Montreuil. 

Dates 2019 :  6 juin, le 10 septembre, 7 novembre.

 

Découvrez les activités pour lesquelles nous sommes en recherche active de personnes souhaitant tester leur projet au sein de la couveuse !

Pin It on Pinterest