Comment s’y prendre ?

Les Ă©tapes du parcours

  • Étape 1 : Les candidats entrent en contact directement avec l’association ou sont orientĂ©s par diffĂ©rents prescripteurs (pĂ´le Abiosol, PĂ´le Emploi, centres de formation, professionnels de l’accompagnement Ă  la crĂ©ation d’activitĂ©s, Point Info Installation, etc.).
  • Étape 2 : Les candidats rĂ©alisent un stage dit de « prĂ©-couveuse » d’une durĂ©e de 1 Ă  3 mois, destinĂ© Ă  la dĂ©couverte du dispositif et de ses acteurs. C’est une « pĂ©riode d’essai » oĂą le candidat construit son projet d’entrĂ©e en couveuse et valide sa motivation auprès des tuteurs paysans ou artisans.
  • Étape 3 : Le comitĂ© de sĂ©lection composĂ© par les administrateurs du dispositif et des personnes ressources Ă©tudient le projet de test d’activitĂ© du candidat et valident l’entrĂ©e dans le dispositif. Ce mĂŞme comitĂ© est mobilisĂ© tout au long du parcours pour suivre et Ă©valuer le parcours de test d’activitĂ© des candidats.
  • Étape 4 : Le test d’activitĂ© au sein des Champs des Possibles dure de 1 Ă  3 ans en fonction du profil du candidat et de la maturitĂ© de son projet.
  • Étape 5 : Un suivi post-couveuse permet d’accompagner pendant au moins un an les couvĂ©s en sortie de dispositif dans les premiers temps de leur installation.
Comment s'informer ?

Des réunions de présentation de la couveuse se tiennent régulièrement de 14h30 à 17h au Mundo M, 47 Avenue Pasteur, 93 100 Montreuil. 

> Consultez l’agenda pour vous inscrire Ă  une prochaine rĂ©union (lien vers l’agenda).

 

Découvrez les activités pour lesquelles nous sommes en recherche active de personnes souhaitant tester leur projet au sein de la couveuse !

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest