Adrien a grandi en région parisienne et n’est pas issu du milieu agricole. Après un CAP de cuisine, il travaille plusieurs années dans des restaurants. La cuisine a été sa porte d’entrée vers l’agriculture en l’amenant à rencontrer les paysans qui étaient ses fournisseurs.
Peu à peu, Adrien se rapproche des champs en se rendant régulièrement chez Laurent Marbot (qui alimentait l’AMAP de ses parents en légumes), par des stages en maraîchage et par une expérience de salariat d’un an et demi chez un maraîcher. Ces expériences lui confirment que le travail en extérieur lui convient pleinement et il effectue une formation de BPREA en maraîchage biologique à Brie-Compte-Robert en 2016.
Quelques mois plus tard, il rejoint Laurent sur sa ferme en tant que couvé en immersion. En deux ans, il y apprend beaucoup sur le plan technique, mais il a envie de s’essayer à la gestion complète de l’activité dans le cadre sécurisant qu’offrent les Champs des Possibles, c’est pourquoi Adrien se lance dans un test d’activité en autonomie à Toussacq en 2019.
Il fait ensuite le choix de rester sur la ferme de Toussacq en adoptant le statut d’Entrepreneur Salarié Associé de la coopérative.