Présentation

Avec son activité Les Nourriciers, Amandine accompagnait les territoires et les structures éducatives dans leurs projets alimentaires pour répondre aux enjeux écologiques, éthiques et collectifs de notre société.

Au sein de la coopérative Amandine créée la marque « Les Nourriciers ». Ce nom incarne parfaitement la vision qu’elle a de son métier. Sa mission, c’est « nourrir » :

  • Eclairer les choix et les actions des territoires, des familles, des individus, pour aller vers une « nourriture » de qualité pour le plus grand nombre.
  • Contribuer au partage des savoirs autour du sujet alimentaire en mettant en relation les gens, les projets…

Nourrir, c’est être facilitatrice pour « Bien manger, faire ensemble, respecter le vivant ».

Amandine intervenait sur des projets alimentaires durables « de la terre à l’assiette ».

  • auprès des écoles publiques et privées en donnant des cours d’alimentation durable sur le temps scolaire, de la maternelle au collège.
  • auprès des territoires sur des projets gravitant autour de la question « comment nourrir les territoires autrement, plus durablement ».

Les modalités d’interventions de ses activités sont multiples : cours de cuisine, formation à la pédagogie alimentaire, intervention en restauration collective, organisation d’événements de type conférence ou table ronde, étude, conseil et pilotage de projets…