Présentation

Après des études d’ingénieur en télécommunication et avoir travaillé quelques années dans ce domaine, Moussa se tourne vers l’agriculture, pour trouver plus de sens dans son métier, et avoir la possibilité de toucher à tout.

Il adhère alors à une AMAP, dans laquelle le paysan maraîcher sortait justement d’un test d’activité aux Champs des Possibles. Suivant ses conseils, Moussa suit un BPREA en maraîchage biologique à Brie-Compte-Robert en 2016.

Le test d’activité qu’il effectue d’abord sur la ferme à Saint Augustin avec Marc Bianchi, sociétaire et tuteur de la coopérative, puis sur la ferme collective de Toussacq confirment son intérêt pour le maraîchage.

Ce qui lui plaît particulièrement dans le maraîchage : c’est bien plus qu’un métier ! En plus d’être maraîcher, il est aussi mécanicien pour réparer ses outils, commerçant pour vendre ses légumes, etc.

Moussa est aujourd’hui installé en tant qu’entrepreneur salarié associé sur la ferme collective de Toussacq.

Activités et services proposés

Moussa produit 30 paniers de légumes diversifiés pour l’AMAP du Cri du Radis à Montreuil, sur environ 1 ha avec 800 m2 de serres. Ses légumes sont de saison, mais il fait aussi des essais exotiques, en cultivant par exemple du gingembre et de la chayotte !

Situation géographique

Cet.te entrepreneur.e est présent.e sur ce site

La Ferme collective de Toussacq

Lieu d'accueil ouvert aux tests Boutique à la ferme Lieu d'accueil en cours

Contacter directement