Passionnée par la créativité, la beauté et les équilibres du vivant, Sophie a toujours été à l’aise dans les activités d’extérieur et admiratives des travailleurs de la terre.
Diplômée de l’Ecole des ponts en sciences de l’environnement, elle a travaillé comme consultante pour les services d’alimentation en eau potable avant de rejoindre l’Université Gustave Eiffel sur la thématique de la ville et de la mobilité durables.
Autodictacte sur l’écosystème sol et l’agro-écologie, elle rejoint les Champs des possibles début 2024 pour déployer des actions de formation et sensibilisation sur les écosystème sol et eau. Elle est agréée par l’ADEME pour animer la Fresque du sol.
A chaque animation, elle mobilise une approche transversale, pluridisciplinaire, interculturelle et créative. Sophie est référente DD&RS et RSE, assistante hygiène et sécurité, et bénévole dans diverses associations (agriculture, culture, sport).
Ce qui l’intéresse avant tout ? Promouvoir la santé globale sur nos territoires, la nôtre et celle de tous les êtres vivants, dont plus du quart des espèces habitent sous nos pieds. A travers son activité aux Champs des possibles, elle participe à la co construction d’un nouvel aménagement territorial respectueux de la richesse agro-écologique des sols, porteur d’un haut potentiel d’adaptation aux aléas climatiques.