Présentation

Sophie s’est d’abord orientée dans le domaine de la mode. Son Master de chef de produit en poche, elle devient assistante commerciale chez Gérard Darel. Après une expérience en tant que chargée d’études dans le marketing, Sophie entame sa reconversion. Pour elle, ce sera donc la boulange ! Elle obtient son CAP et réalise de nombreux stages dans des fournils, notamment celui de Rémi Duplay, entrepreneur salarié à la coopérative. C’est donc dans ce fournil de la Ferme des Millonets à Vienne-en-Arthies que Sophie a démarré son test d’activité à la coopérative, en octobre 2021.

Activités et services proposés

Sophie fabrique des pains à l’ancienne, sans machine, au levain et en bio. Elle développe une gamme de plusieurs pains, vendus en AMAP, en comité d’entreprise et en vente directe dans une ferme locale qui propose des produits artisanaux et locaux. Sophie confectionne ainsi une centaine de pains lors de chacune de ses deux fournées hebdomadaires.

 

Pour la suite, Sophie aimerait créer un fournil avec un petit point de vente dédié et développer de nouvelles pistes de commercialisation (boutique de produits locaux et boutique à la ferme). Elle songe aussi à étoffer son offre avec des fouaces et des biscuits apéro… à suivre !

Situation géographique