Présentation

Karine a effectué un test d’activité en maraîchage sur la ferme du Pas de Côté à Saulx les Chartreux.

Après une longue expérience en bureau, il a d’abord souhaité trouver un travail actif et s’est tournée vers le secteur de l’hôtellerie restauration. Elle se rend alors compte qu’elle ne supporte pas d’être enfermée dans un bâtiment. Elle s’est donc tournée vers l’extérieur et les jardins, et suite à plusieurs expériences en wwoofing et bénévolat, l’agriculture bio s’est imposée comme le domaine dans lequel elle pouvait mettre ses compétences déjà acquises en œuvre, tout en travaillant dans le but de nourrir. Elle suit le BPREA de l’Ecole Du Breuil en 2020.

Ses motivations ? Avoir un travail qui a du sens et nourrir des personnes avec de bons, beaux et bio légumes. Elle s’intéresse également à la transformation des surproductions de légumes.

Le test d’activité auprès de Maëla et Guilain (ferme du Pas de Côté, Saulx-les-Chartreux) lui permet de préciser de quel type de ferme elle a envie ensuite, de se rendre compte où elle est le plus à l’aise et le moins à l’aise, et de pouvoir acquérir de l’expérience, notamment technique, tout en prenant part aux décisions de la ferme…

Au cours de son test, elle gère 35 parts de récolte vendues en AMAP.