Présentation

Une licence de psychologie clinique en poche, Saturnin a travaillé 24 années comme enseignant-éducateur à l’Ecole de la Neuville, située en Seine et Marne.

Saturnin s’est ensuite créé un métier “sur mesure”, déplaçant ses activités dans le champ de l’agriculture et de l’alimentation, en cherchant un ancrage local, notamment avec la ferme de Toussacq. En parallèle, il a suivi une formation en Sciences de l’Education à l’accompagnement et à l’intervention psychosociologique auprès de groupes et de collectif.

 

Activités et services proposés

Saturnin intervient principalement comme médiateur entre le monde agricole et différents publics. Il anime et co-anime des formations adressées à des porteurs et porteuses de projet qui souhaitent devenir paysan.nes. Saturnin construit et conduit des visites de fermes pour des école, des groupes d’étudiant.es ou des professionnel.les. Il travaille aux différentes manières d’amener une dimension d’accueil et de transmission pédagogique dans des fermes. Il intervient auprès de structures et de collectifs engagés dans le développement et le maintient d’une agriculture paysanne en lien avec son environnement.

 

Avec 1001 Sillons, activité co-fondée avec Clémence Morisseau, entrepreneure salariée associée aux Champs des Possibles

  • Accompagnement d’établissements scolaires dans un parcours annuel pour une découverte de l’agriculture et de l’alimentation en lien avec un ou plusieurs fermes
  • Visites thématiques à la ferme : “Une ferme collective et coopérative » “agriculture et biodiversité”, “agriculture biologique”, “AMAP et circuits courts”
  • Formations sur les sujets d’agriculture et d’alimentation et de pédagogie
  • Ateliers collectifs et participatifs
  • Randonnées agriculturelles

Situation géographique

Cet.te entrepreneur.e est présent.e sur ce site

La Ferme collective de Toussacq

Lieu d'accueil ouvert aux tests Boutique à la ferme Lieu d'accueil en cours

Contacter directement